New Swiss Talents
 
Geneva Digital Market

Description | Il ne reste que quelques places ! Complet ! Entrée libre
Lundi 5 novembre  
 
Organisé pour la deuxième année consécutive et avec le soutien du Pour-cent culturel Migros, ce programme permet à six cinéastes de la relève en Suisse de discuter en profondeur de leur projet de long métrage avec des scénaristes et producteurs suisses et internationaux. Le but est de renforcer la phase de développement du projet, de faciliter leur rencontre avec les professionnels et de les familiariser avec les enjeux industriels du cinéma. Les derniers courts métrages des participants seront également projetés le même jour dans le cadre du Festival.
 
L’événement est réservé aux participants, la projection des courts métrages des participants est ouverte au public.
 
With: Rene Eller (Réalisateur, NL), Dina Emam (Productrice, EG), Elie Grappe (Réalisateur, CH/FR), Nina Grosse (Scénariste et réalisatrice, DE), Jenna Hasse (Réalisatrice, CH), Antoine Jaccoud (Scénariste, CH), Pauline Jeanbourquin (Réalisatrice, CH), Alberto Martín Menacho (Réalisateur, CH/ES), Lucien Monot (Réalisateur, CH), Wendy Pillonel (Réalisatrice, CH), Fabrizio Polpettini (Producteur, IT/FR), Aline Schmid (Productrice, CH)
 
Elie Grappe
Né à Lyon en 1994, Elie Grappe est diplômé de l’ECAL en option cinéma en 2015. Ses courts métrages Répétition et Suspendu ont été sélectionnés dans de nombreux festivals à l’internationale. Il co-réalise en 2017 le documentaire Hors-Scène avec Timothée Zurburchen. Il entame en 2016 l’écriture de son premier long métrage de fiction OLGA. Le projet reçoit l’aide à l’écriture du CNC et de Cinéforom et participe à la 20ème session d’Émergence en 2018.
 
Jenna Hasse
Actrice et réalisatrice, Jenna Hasse suit des études en dramaturgie à l’INSAS à Bruxelles. En tant que réalisatrice, elle présente en 2014 son premier court métrage En Août à la Quinzaine des réalisateurs. En 2016, elle présente son court métrage Soltar au FIFF Namur et au Curtas Vila do Conde. Elle est actuellement en post-production de son court métrage Nottetempo et en développement de son premier long métrage L’Amour du monde.
 
Pauline Jeanbourquin 
Pauline Jeanbourquin est née en 1995 dans le Jura Suisse. Elle obtient son Bachelor en 2017 en option cinéma à l’ECAL. Son film de diplôme, Crépuscule, obtient le prix Narcisse Giger du meilleur court métrage suisse au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) en 2018. En parallèle de ses projets, elle travaille comme assistante réalisation sur des longs métrages.
 
Alberto Martín Menacho
Né en 1986 à Madrid, Alberto Martín Menacho est réalisateur et monteur basé à Genève. Diplômé de la HEAD—Genève en option cinéma, ses films ont été présentés au Musée de l’Elysée à Lausanne, au Filmmuseum München, aux Journées de Soleure, aux Entrevues Belfort et au Festival international du film de Rotterdam, entre autres. Son dernier film Mon bien-aimé, les montagnes a remporté le prix du meilleur court métrage au Festival International du film de Las Palmas de Gran Canaria.
 
Lucien Monot
Né à Lausanne en 1994, Lucien Monot a obtenu un Bachelor à la HEAD—Genève en option cinéma en 2017. Ses deux courts métrages, Genesis et Les Histoires Vraies ont été projetés et récompensés au Festival de Locarno en 2016 et 2017. Il travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage, Le Pays.
 
Wendy Pillonel
Diplômée d’un Bachelor en Film et d’un Master en réalisation de la Haute École des Arts de Zurich, Wendy Pillonel est actuellement en montage de son premier long métrage documentaire Art Work produit par DOK MOBILE, Fribourg, et en écriture de son premier long métrage de fiction Les Éclipsées produit par Peacock Film Zürich.
 
Aline Schmid 
Licenciée en sciences de la société à l’Université de Fribourg et Lisbonne, Aline Schmid poursuit une formation de scénariste à Stuttgart. Après plusieurs engagements dans des festivals de musique et de film, elle devient 2006 responsable de la distribution pour Cineworx à Bâle et productrice chez Intermezzo Films en 2011, avant de créer sa propre structure Beauvoir Films en 2016. En 2013, elle participe au programme Emerging Producers au Jihlava Festival et à Producer on the Move à Cannes en 2015. Aline Schmid a entre autres produit Walden (Special Jury Award Karlovy Vary 2018), Closing Time (Leopard d’argent Locarno 2018) et Sonita (Prix à Sundance / IDFA).
 
Antoine Jaccoud 
Né en 1957 à Lausanne, Schweiz. En tant que scénariste, a participé à l’écriture de nombreux films dont Azzuro de Denis Rabaglia (Meilleur Film Suisse de l’Année 2000), Home, d’Ursula Meier (Semaine de la Critique, Cannes 2008, Quartz du cinéma suisse), L’enfant d’en haut, d’Ursula Meier (Silver Bear au Festival de Berlin 2012).
 
Fabrizio Polpettini 
Fabrizio Polpettini se forme au documentaire aux Ateliers Varan et il est titulaire d’un master en production audiovisuelle de l’INA.  Il est cofondateur de La Bête - une structure qui nait de l’envie d’expérimenter de nouveaux langages à travers la production d’œuvres qui brouillent les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée – ainsi que de Filmcaravan, festival en plein air dont il continue à assurer la direction artistique.
 
Le Pour-cent culturel Migros soutient les réalisatrices et réalisateurs de la relève suisse
 
https://www.pour-cent-culturel-migros.ch/