The Fernweh Opera

Bande originale

The Fernweh Opera


Première Suisse
Daniel Ernst / Pays-Bas / 2019 / 7 min / Expérimental, Animation
Allemand

Billets

Il ne reste que quelques places !

Elle apparaît devant vous. Elle, Asteria. Soprano faite d’étoiles. Derrière elle, l’univers tout entier devient la plus belle salle d’opéra qu'on puisse imaginer. La chanteuse suisse Annina Gieré prête sa voix à Asteria, pour une pièce immersive aussi lyrique que métaphysique.

The Fernweh Opera est une pièce animée en réalité virtuelle qui met en scène une grande chanteuse d’opéra, Asteria. Vous êtes le seul spectateur dans ce théâtre, au milieu de la galaxie et entouré d’étoiles. Au cours de l’expérience, vous apprenez qu’elle est morte il y a des années-lumière et qu’il s’agit de son dernier spectacle. Réalisé par Daniel Ernst et interprété par la chanteuse suisse Annina Gieré, ce projet retranscrit à l’écran de façon très subtile le sentiment de gêne lorsqu’on établit un contact visuel avec un interprète sur scène. Pendant ce moment bref et intime, la distance entre le spectateur et la chanteuse disparaît complètement. The Fernweh Opera évoque cette distance qui sépare une étoile et un humain, un interprète et le public, le réel et le virtuel, la mémoire et le présent.


Création
Daniel Ernst
Réalisation
Daniel Ernst
Collaborateur(s)-trice(s) clés
Maud Vanhauwaert (Lyrics), Annina Gieré (Performer 'Asteria'), Misha Velthuis (Composer), Naren Chandavarkar (Composer), Max Sombroek (Sound Design), Armeno Alberts (Sound Artist), Anthony Ingruber (Performer 'The Custodian'), Nicholas Pittom (Additional Animation), Roos Laan (Graphic Design)
Scénario
Daniel Ernst, Maud Vanhauwaert
Design 3D
Daniel Ernst
Contact
The Shoebox Diorama
Design interactif
Daniel Ernst
Design de production
Daniel Ernst
Production
The Shoebox Diorama (Daniel Ernst)
Ventes internationales
The Shoebox Diorama (Daniel Ernst)