FAQ

Sur ce site internet, ainsi qu’aux caisses de la Billetterie Centrale de la Maison communale de Plainpalais (Rue de Carouge 52, 1205 Genève) et à la Maison des Arts du Grütli – Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève.

Non, pour des questions de sécurité nous ne prenons aucune réservation ni par téléphone, ni par e-mail.

Si vous avez acheté un Pass GIFF, vous n’avez pas besoin d’imprimer vos billets, ils sont directement intégrés dans votre Pass. Vous allez recevoir votre Pass GIFF dématérialisé par mail. Il vous suffira de présenter le QR code depuis votre téléphone.  

Vous pourrez tout de même venir le retirer dès l’ouverture du Festival à une des deux billetteries du Festival à la Billetterie Centrale à la Maison des Arts du Grütli (Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève)

Si vous avez acheté un billet en ligne, vous allez le recevoir par mail. Il vous suffira de présenter le QR code depuis votre téléphone ou imprimé. 

Vous allez recevoir votre accréditation dématérialisée par mail. Vous pourrez tout de même venir la retirer dès le 5 novembre à la Maison Communale de Plainpalais (Rue Henri-Christiné 7, 1205 Genève). 

  • Rendez-vous sur 2024.giff.ch puis choisissez votre séance sur la page PROGRAMME.
  • Cliquez sur l’évènement de votre choix et sous ACHETER UN BILLET vous pouvez choisir la date, le tarif et la quantité de billets.
  • Cliquez sur AJOUTER À MON PANIER.
  • Le message Merci, votre commande est réservée dans votre panier pendant 30 minutes.
  • Cliquez sur PROGRAMME, si vous souhaitez acheter d’autres billets pour d’autres séances, sinon cliquez sur ACCÉDER AU PANIER.
  • La page avec votre PANIER s’ouvre avec toutes vos réservations à gauche. 
  • Pour supprimer une réservation, cliquez sur la croix jaune à droite. Pour supprimer toute votre commande, cliquez sur Annuler ma commande. 
  • Pour finaliser votre commande, remplissez tous les champs dans INFORMATIONS DE PAIEMENT, puis PROCÉDER AU PAIEMENT.  
  • Vous allez être redirigé·e·s sur la page de paiement, suivez les informations. 
  • Vous allez recevoir un e-mail contenant un lien pour télécharger votre billet. Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez à billetterie@giff.ch.
  • Rendez-vous sur 2024.giff.ch puis cliquez sur BILLETTERIE.
  • A gauche, sous ACHETER UN PASS, cliquez sur PASS GIFF puis choisissez votre tarif. 
  • Remplissez tous les champs demandés dans INFORMATIONS DU.DE LA TITULAIRE DU PASS.
  • Cliquez sur AJOUTER À MON PANIER.
  • La page avec votre PANIER s’ouvre avec toutes vos réservations à gauche. 
  • Pour supprimer une réservation, cliquez sur la croix jaune à droite. Pour supprimer toute votre commande, cliquez sur Annuler ma commande. 
  • Pour finaliser votre commande, remplissez tous les champs dans INFORMATIONS DE PAIEMENT, puis PROCÉDER AU PAIEMENT.  
  • Vous allez être redirigé·e·s sur la page de paiement, suivez les informations. 
  • Vous allez recevoir un e-mail contenant un lien pour télécharger votre pass. Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez à billetterie@giff.ch.

Il se peut que le problème vienne de votre navigateur. Nos techniciens informatiques recommandent l’utilisation de Google Chrome. Si le problème persiste, réessayer en navigation privée.

Vérifiez également que vous avez désactivé votre bloqueur de publicité si vous en avez ajouté un à votre navigateur, ainsi que votre connexion Internet. 

Si le problème persiste, merci de décrire votre problème à billetterie@giff.ch 

Veillez à bien contrôler que ce dernier n’a pas atterri dans vos courriers indésirables (spam). S’il ne s’y trouve pas, écrivez-nous à billetterie@giff.ch.

 

Un billet acheté en ligne ou en caisse vous garantit l’entrée en salle ainsi que la réservation de votre place dans la salle et pour l’événement correspondant. Il vous suffira de présenter le QR code que vous avez reçu en PDF par mail, à l’entrée de la salle.   

Attention, nous ne procédons à aucun remboursement, ni échange.

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger votre pass. Vérifiez vos courriers indésirables (spam), si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation après votre achat.

Il est impératif de réserver sa place avant la projection. Le Pass GIFF permet d’assister à tous les événements du Festival, dans la limite des places disponibles. Il est nominatif et intransmissible. Il permet à une seule personne d’entrer en salle pour chaque événement.

Nous ne procédons à aucun remboursement et échange.

  • Après avoir effectué l’achat d’un Pass GIFF en ligne, vous allez le recevoir dématérialisé. 
  • Sur votre pass figure les identifiants de votre TicketID grâce auxquels vous pourrez réserver les événements de votre choix sur notre site.
  • Rendez-vous sur 2024.giff.ch et cliquez sur BILLETTERIE (en haut, à droite). Vous pourrez y entrer votre numéro ID et le code, puis cliquez sur CONNEXION. Vos prénom et nom s’affichent. Vous avez ici la possibilité de contrôler la liste de vos réservations dans VOIR MES RÉSERVATIONS et de vous déconnecter.
  • Une fois votre pass connecté, vous pouvez naviguer sur le site et choisir vos séances en cliquant sur RETOUR AU PROGRAMME.
  • Cliquez sur l’évènement de votre choix pour ouvrir la page correspondante.
  • Choisir la date et l’horaire souhaitée, puis cliquez sur RÉSERVER UNE PLACE SUR MON PASS. La réservation est automatique, la phrase suivante apparait La place a été réservée. 
  • Cliquez sur MES RÉSERVATIONS pour afficher toutes vos séances. 
  • Cliquez sur le bouton rouge Annuler, si vous ne pouvez plus y assister. 
  • À l’entrée des salles, présentez le QR code de votre Pass pour qu’il soit scanné.
  • Rendez-vous sur 2024.giff.ch.
  • Connectez-vous en cliquant sur BILLETTERIE et en entrant les identifiants de votre TicketID, puis CONNEXION.
  • Cliquez sur VOIR MES RÉSERVATIONS.
  • Vous êtes redirigé sur votre compte.
  • Vos réservations sont listées sur la gauche de l’écran.
  • Cliquez sur le bouton rouge Annuler, si vous ne pouvez plus assister à une de vos réservations. 

Oui, il est impératif de réserver les séances de votre choix. Sans réservation préalable, nous ne pourrons pas vous garantir l’accès aux salles.

Non, vous pouvez également acheter vos places aux caisses du GIFF, dès l’ouverture du Festival.
Maison des Arts du Grütli : rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève

  • Maison Communale de Plainpalais : rue Henri-Christiné 7, 1205 Genève 

Non, les Pass et accréditations sont nominatifs et intransmissibles. Ils ne permettent l’entrée en salle qu’au titulaire du Pass ou de l’accréditation. En cas d’utilisation frauduleuse, ils seront confisqués.

Non, les billets achetés sont ni repris, ni échangés, selon nos conditions générales de vente. Si vous avez un Pass, il vous suffit de vous rendre dans VOIR MES RÉSERVATIONS et de cliquez sur le bouton rouge Annuler. 

  • Rendez-vous sur le site giff.ch
  • Créer un compte grâce au bouton dédié en haut à gauche.
  • Cliquer ensuite sur la série pour laquelle vous avez le code.
  • Entrer le code quand demandé et la série sera disponible.

Oui, nous acceptons les Chèques Culture aux caisses de la Billetterie Centrale de la Maison des Arts du Grütli et à la Maison Communale de Plainpalais. 

  • Rendez-vous sur play.giff.ch.
  • Choisissez la séance de votre choix.
  • Cliquez sur l’icône Panier
  • Entrer les identifiants de votre TicketID sous rentrez les identifiants de votre TicketID puis
  • Sur la droite apparaît le nom de votre carte 5 entrées
  • Cliquez sur Réserver avec votre abonnement et la séance apparaît à gauche.
  • Pour annuler votre réservation, cliquez Afficher les réservations puis sur l’îcone rouge poubelle.

    Attention : sans réservation, vous ne pourrez pas assister aux séances
    Cette carte est  non nominative et transmissible.

Il est vivement conseillé d’arriver au minimum 30 à 45 minutes avant la projection/événement.

En cas d’absence de votre part, 5 minutes avant le début de la projection/événement, vos places seront réattribuées. Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles. Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.