
GIFF @DÜSSELDORF
GIFF @DÜSSELDORF, TANZHAUS – FESTIVAL TEMPS D’IMAGES / 17 – 20.01.2019
En 2019, GIFF poursuit son programme PLUGS et renouvelle ses connections auprès de ses partenaires en Suisse et à l’International. Premier rendez-vous déjà cette semaine à Düsseldorf où le GIFF présente à la Tanzhaus de Düsseldorf deux œuvres VR présentées à Genève au mois de novembre dernier lors de sa 24e édition, ainsi qu’un film à 360° produit par l’ONF, Tidal Traces.
Festival TEMPS D’IMAGES, Exhibition Virtual Space
Je 17.01. et Ve 18.01, de 18:00 à 22:00
Sa 19.01, de 17:00 à 22:00
Di 20.01, de 16:00 à 20:00

BATTLESCAR
Martin Allais, Nico Casavecchia / 6 min / 2018 / France, USA
Lupe a fugué, elle est recueillie par Debbie. Et signera ses débuts sur la scène musicale « no future » du Lower East End. Avec comme cadre le Bowery de New York en 1978, un film d’animation VR sur l’âge d’or du mouvement punk, doublé d’un récit initiatique forcément tonitruant.

HOMESTAY
Paisley Smith / 12 min / 2018 / Canada
Une jeune fille tente de comprendre le drame qui a transformé la vie de sa famille : le suicide du jeune Japonais venu étudier au Canada et qui vivait chez eux. Pour témoigner de ce destin tragique, elle redonne vie à un parc. Une évocation douce de la mort d’autrui.

TIDAL TRACES
Nancy Lee, Emmalena Fredriksson / 4 min / 2017 / Canada
Ce film à 360° place le spectateur au centre de la performance. Trois personnages explorent un monde nouveau et incertain: entre tranquillité et inquiétude, beauté et péril. Enchevêtré dans cette tension, le spectateur devient le quatrième personnage, composant directement la danse à travers son regard.