{"id":32753,"date":"2017-02-08T08:33:00","date_gmt":"2017-02-08T07:33:00","guid":{"rendered":"https:\/\/giff.daisybell.ch\/giff_unlimited\/le-festival-se-connecte-a-la-hek\/"},"modified":"2021-10-10T15:04:24","modified_gmt":"2021-10-10T13:04:24","slug":"le-festival-se-connecte-a-la-hek","status":"publish","type":"giff_unlimited","link":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/giff_unlimited\/le-festival-se-connecte-a-la-hek\/","title":{"rendered":"LE FESTIVAL SE CONNECTE \u00c0 LA HEK"},"content":{"rendered":"\n

Le 8 f\u00e9vrier prochain, dans le cadre de son programme PLUGS, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans se connecte avec la HeK (Haus der elektronischen K\u00fcnste) de B\u00e2le pour y pr\u00e9senter une s\u00e9lection d\u2019\u0153uvres en format court pr\u00e9sent\u00e9es lors de sa derni\u00e8re \u00e9dition. Avec un choix de court m\u00e9trages, de vid\u00e9oclips, de s\u00e9ries web net d\u2019\u0153uvres en r\u00e9alit\u00e9 virtuelle, cette curation du Festival Tous Ecrans permettra au public de d\u00e9couvrir un condens\u00e9 de sa programmation alliant cin\u00e9ma, musique et digital.<\/strong><\/strong><\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

A MAN RETURNED<\/em><\/h5>\n\n\n\n

<\/strong><\/p>\n\n\n\n

<\/strong>COURT M\u00c9TRAGE<\/strong>A MAN RETURNED<\/em>, Mahdi Fleifel<\/p>\n\n\n\n

Comme beaucoup de r\u00e9fugi\u00e9s palestiniens, Reda est coinc\u00e9 au camp d\u2019Ain El-Helweh. Malgr\u00e9 son addiction \u00e0 l\u2019h\u00e9ro\u00efne, stigmate de trois ans pass\u00e9s \u00e0 Ath\u00e8nes, il d\u00e9cide de se marier avec son amour de jeunesse. Une \u00e9pop\u00e9e documentaire qui a remport\u00e9, en plus de l\u2019Ours d\u2019argent \u00e0 Berlin, le Reflet d\u2019Or du meilleur du court m\u00e9trage international au Festival Tous Ecrans en 2016.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

PANDA<\/em><\/h5>\n\n\n\n


VID\u00c9OCLIPS<\/strong><\/p>\n\n\n\n

<\/strong>TWUN <\/em>(Yvein Monq), Kinopravda
CHANGE IS EVERYTHING<\/em> (Son Lux), Nathan Johnson
DRIFTED<\/em> (The Shoes), Dent De Cuir Dent De Cuir
CITY LIGHTS (The White Stripes), Michel Gondry
PANDA <\/em>(Desiigner), Paul Geusebroek. Reflet d\u2019Or du meilleur vid\u00e9oclip international \u2013 Festival Tous Ecrans, 2016.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

LE BATEAU DE L\u2019ENFER<\/em><\/h5>\n\n\n\n

S\u00c9RIES WEB<\/strong>
SIMULATED DEAD PEOPLE<\/em> (Ep. 2), Adam Butcher<\/p>\n\n\n\n

Les morts qui reviennent \u00e0 la vie. Pas comme des zombies : gr\u00e2ce au programme Simulated Dead People,<\/em> c\u2019est sous forme holographique que nos chers disparus viennent nous rendre visite. Le rendu est parfait. La preuve, ils sont aussi p\u00e9nibles que lorsqu\u2019ils \u00e9taient en vie.<\/p>\n\n\n\n

LE BATEAU DE L\u2019ENFER<\/em> (Ep. 1), Julien Nodolwsky, Joachim Barbier<\/p>\n\n\n\n

Ils sont 3000. 3000 m\u00e9taleux dans un paquebot. Ils embarquent chaque ann\u00e9e pour une croisi\u00e8re satanique dans les Cara\u00efbes. Quand les guitares enrag\u00e9es et les vocalises gutturales se m\u00ealent au cri des go\u00e9lands, pas de doute, on est bien sur le bateau de l\u2019enfer. Reflet d\u2019Or de la meilleure s\u00e9rie web internationale \u2013 Festival Tous Ecrans, 2016.<\/p>\n\n\n\n

BARBER SHOW (Ep. 1), Hugues Lawson-Body<\/em><\/em><\/p>\n\n\n\n

<\/em>Dans l\u2019un des salons de coiffures africains de Ch\u00e2teau d\u2019Eau, \u00e0 Paris, les clients dissertent sur la vie. De palabres en moqueries, ici le langage est roi. Une cam\u00e9ra, un lieu, quelques personnages, mille univers: la s\u00e9rie web dans ce qu\u2019elle a de plus simple et de plus magique.

LA DUMP<\/em> (Ep. 1), Maude Morissette<\/p>\n\n\n\n

Belle et Barbe vivent sous terre. Dans les \u00e9gouts, plus pr\u00e9cis\u00e9ment. nBelle et Barbe sont des marionnettes. Ils sont aussi alcoolos, dysfonctionnels, vulgaires. Venue du Qu\u00e9bec, La Dump <\/em>est la plus improbable et irr\u00e9v\u00e9rencieuse s\u00e9rie web du moment. Cradingue mais d\u00e9licieux.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

TRANSITION<\/em><\/h5>\n\n\n\n

\u0152UVRES EN R\u00c9ALIT\u00c9 VIRTUELLE<\/strong><\/p>\n\n\n\n

<\/strong>SENS VR<\/em>, Charles Ayats, Armand Lemarchand, Marc-Antoine Mathieu<\/p>\n\n\n\n

Sens VR<\/em> est une promenade po\u00e9tique dans l\u2019univers du cr\u00e9ateur de bande-dessin\u00e9e Marc-Antoine Mathieu. Entre jeu vid\u00e9o et BD classique, entre film d\u2019animation et r\u00eave \u00e9veill\u00e9, une \u0153uvre aux confins entre les genres et \u00e0 la fronti\u00e8re entre les arts d\u2019hier et de demain.<\/p>\n\n\n\n

THE FUTURE OF MUSIC<\/em>, Greg Barth<\/p>\n\n\n\n

Entrez dans l\u2019univers de Carr\u00e9 Bleu, artiste et compositeur qui parvient \u00e0 cr\u00e9er la musique de demain en voyageant \u00e0 travers l\u2019espace et le temps. Un mockumentaire VR pop, surr\u00e9aliste et fr\u00e9n\u00e9tique, fruit de la collaboration d\u00e9lirante entre Greg Barth et Polar Youth.<\/p>\n\n\n\n

DRAWING ROOM<\/em>, Sara Kolster, Jan Rothuizen, Harm van de Ven, Juul Spee<\/p>\n\n\n\n

L\u2019artiste et illustrateur Jan Rothuizen est invit\u00e9 en r\u00e9sidence par un grand magasin hollandais. Il dispose d\u2019une chambre dans le toit du b\u00e2timent, avec vue sur la ville. A partir de cette situation v\u00e9cue, Rothuizen cr\u00e9e une exp\u00e9rience VR autobiographique sans pareille.<\/p>\n\n\n\n

TRANSITION<\/em>, Joost Jordens, Mike von Rotz<\/em><\/em><\/p>\n\n\n\n

<\/em>Quand deux \u00e9tudiants de l\u2019Universit\u00e9 d\u2019Arts d\u2019Utrecht rencontrent les musiciens atmosph\u00e9riques de Kettel & Secede, cela donne une vir\u00e9e contemplative dans un monde \u00e9voquant les univers m\u00e9taphysiques de Jodorowsky et Moebius. Hypnotique. Reflet d\u2019Or de la meilleure \u0153uvre en r\u00e9alit\u00e9 virtuelle \u2013 Festival Tous Ecrans, 2016.<\/p>\n\n\n\n

Informations pratiques:<\/p>\n\n\n\n

Mer. 08.02.2017 de 20:00-22:00
HeK (Haus der elektronischen K\u00fcnste), B\u00e2le
Entr\u00e9e libre<\/p>\n\n\n\n

Les programmes num\u00e9riques du Festival Tous \u00c9crans sont soutenus par la Fondation Yves et Inez Oltramare.<\/em><\/p>\n","protected":false},"featured_media":32447,"template":"","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/giff_unlimited\/32753"}],"collection":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/giff_unlimited"}],"about":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/types\/giff_unlimited"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/media\/32447"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=32753"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}