{"id":32727,"date":"2018-07-18T10:30:00","date_gmt":"2018-07-18T08:30:00","guid":{"rendered":"https:\/\/giff.daisybell.ch\/giff_unlimited\/virtual-reality-larotonda-2018\/"},"modified":"2021-10-10T14:47:13","modified_gmt":"2021-10-10T12:47:13","slug":"virtual-reality-larotonda-2018","status":"publish","type":"giff_unlimited","link":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/giff_unlimited\/virtual-reality-larotonda-2018\/","title":{"rendered":"VIRTUAL REALITY @ LAROTONDA 2018"},"content":{"rendered":"\n

UN PROGRAMME EXCLUSIF D\u2019OEUVRES EN R\u00c9ALIT\u00c9 VIRTUELLE S\u00c9L\u00c9CTIONN\u00c9ES PAR LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GEN\u00c8VE \/\/ GIFF.<\/h2>\n\n\n\n

Pour la troisi\u00e8me ann\u00e9e cons\u00e9cutive, le GIFF \u00e0 le plaisir de pr\u00e9senter, dans le cadre de son programme PLUGS, un espace d\u00e9di\u00e9 \u00e0 la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle \u00e0 l\u2019int\u00e9rieur de laRotonda, le Village du Festival de Locarno. Tous les soirs entre le 27 juillet et le 12 ao\u00fbt, de 18h \u00e0 22h<\/strong>, une s\u00e9lection de films en r\u00e9alit\u00e9 virtuelle internationale sera pr\u00e9sent\u00e9e. Le public pourra devenir le cobaye d\u2019un essai clinique men\u00e9 par une intelligence artificielle, s\u2019immerger dans un vid\u00e9oclip d\u00e9jant\u00e9e \u00e0 360\u00b0 ou suivre litt\u00e9ralement les protagonistes de la s\u00e9rie Gomorrah <\/em>dans les rues de Naples.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

ALTERATION<\/h3>\n\n\n\n

J\u00e9r\u00f4me Blanquet \/ 2017 \/ France<\/em><\/p>\n\n\n\n

Alexandro est le cobaye d\u2019une exp\u00e9rience men\u00e9e par une intelligence artificielle. Elle s\u2019immisce dans son subconscient, toujours plus profond\u00e9ment. Reflet d\u2019or de la meilleure \u0153uvres immersives au GIFF 2017, Alteration<\/em> est l\u2019une des narrations VR les plus ma\u00eetris\u00e9es du moment.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

BLOODLESS<\/h3>\n\n\n\n

Gina Kim \/ 2017 \/ R\u00e9publique de Cor\u00e9e, \u00c9tats-Unis<\/em><\/p>\n\n\n\n

Depuis les ann\u00e9es 1950, des soldats am\u00e9ricains stationnent en Cor\u00e9e du Sud. Une exp\u00e9rience VR au r\u00e9alisme brut et tenace, qui retrace les derniers moments de la vie d\u2019une travailleuse du sexe brutalement assassin\u00e9e, et revient sur les violences perp\u00e9tr\u00e9es impun\u00e9ment par ces soldats.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

CHAPITA<\/h3>\n\n\n\n

Eran Amir \/ 2016 \/ Royaume-Uni<\/em><\/p>\n\n\n\n

Prenez une danseuse. Donnez-lui un entrep\u00f4t comme terrain de jeux et quelques ustensiles \u00e9tranges pour s\u2019amuser. Puis multipliez virtuellement cette personne, jusqu\u2019\u00e0 saturer le champ de vision du spectateur. Qu\u2019obtenez-vous ? Chapita, un vid\u00e9oclip VR po\u00e9tique \u00e0 la technique parfaite.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

DREAMS OF \u2019O\u2019<\/h3>\n\n\n\n

F\u00e9lix Lajeunesse, Paul Rapha\u00ebl \/ 2016 \/ Canada<\/em><\/p>\n\n\n\n

Des sir\u00e8nes, un bal aquatique, une plong\u00e9e en apn\u00e9e dans un univers marin digne d\u2019une f\u00e9\u00e9rie de Jules Verne : quand le Cirque du Soleil rencontre F\u00e9lix & Paul Studios, on touche forc\u00e9ment au sublime.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

GOMORRAH VR \u2013 WE OWN THE STREETS<\/h3>\n\n\n\n

Enrico Rosati \/ 2017 \/ Italie<\/em><\/p>\n\n\n\n

Gomorrah VR \u2013 We own the streets<\/em> est un pont entre les saisons 2 et 3 de la s\u00e9rie du m\u00eame nom. Enrico Rosati plonge le spectateur avec les principaux protagonistes au c\u0153ur de la Scampia, un quartier populaire de Naples qui est devenu le centre n\u00e9vralgique de la camorra.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

HEAL TOMORROW<\/h3>\n\n\n\n

Romain Chassaing \/ 2016 \/ France<\/em><\/p>\n\n\n\n

Romain Chassaing et les Naive New Beaters \u2013 avec la complicit\u00e9 ici d\u2019Izia \u2013 font \u00e0 nouveau exploser l\u2019univers du clip, avec cette vid\u00e9o \u00e0 360\u00b0 d\u00e9licieusement irr\u00e9v\u00e9rencieuse. Pr\u00e9parez-vous \u00e0 vivre la splendeur et d\u00e9cadence d\u2019un groupe de rock en moins de cinq minutes chrono.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

NOTES TO MY FATHER<\/h3>\n\n\n\n

Jayisha Patel \/ 2017 \/ Inde, \u00c9tats-Unis, Royaume-Uni<\/em><\/p>\n\n\n\n

Dans les paysages ruraux luxuriants du sud de l\u2019Inde, Notes To My Father<\/em> est une histoire d\u2019amour, de deuil et de r\u00e9conciliation, entre un p\u00e8re et sa fille. Inond\u00e9 par les souvenirs d\u2019une adolescence pass\u00e9e dans un bordel indien, Ramadevi \u00e9crit une lettre \u00e0 son p\u00e8re, qui a involontairement jou\u00e9 un r\u00f4le dans le traumatisme de sa fille.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

PROXIMA<\/h3>\n\n\n\n

Mathieu Pradat \/ 2017 \/ France<\/em><\/p>\n\n\n\n

Un homme dont l\u2019\u00e2me sortirait de son corps et s\u2019en irait dans les t\u00e9n\u00e8bres. Une terrible menace qui r\u00f4de. Une lumi\u00e8re \u2013 seul phare dans la nuit \u00e9paisse qui nous entoure d\u00e9sormais. La suivre, absolument. Une \u0153uvre VR baudelairienne, en forme de boucle spatio-temporelle.<\/p>\n\n\n\"GIFF\n\n\n

THE PROTECTORS \u2013 WALK IN THE RANGER\u2019S SHOES<\/h3>\n\n\n\n

Imraan Ismail, Kathryn Bigelow \/ \u00c9tats-unis \/ 2017<\/em><\/p>\n\n\n\n

Pour National Geographic, la cin\u00e9aste Kathryn Bigelow (Strange Days, The Hurt Locker, Detroit) nous plonge aux c\u00f4t\u00e9s des rangers du parc de Garamba en RDC, qui prot\u00e8gent les \u00e9l\u00e9phants contre des braconniers surarm\u00e9s. Une quintessence de doc VR.<\/p>\n","protected":false},"featured_media":32539,"template":"","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/giff_unlimited\/32727"}],"collection":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/giff_unlimited"}],"about":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/types\/giff_unlimited"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/media\/32539"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/2021.giff.ch\/en\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=32727"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}