The Sun by Edvard Munch

Highlights

The Sun by Edvard Munch


Die Sonne von Edvard Munch
Première Suisse
Mike Robbins, Harmke Heezen / Norvège, Allemagne / 2019 / 11 min / Expérimental
Anglais

Billets

Il ne reste que quelques places !

Un lever de soleil au-dessus d’un fjord. Des rayons de plus en plus intenses. Alors le paysage devient expérience visuelle, qui nous interroge sur ce qu’il reste d’une image lorsqu’elle s’en va. Après Le Cri, un autre tableau de Munch se voit transposé, brillamment, en VR.

The Sun by Edvard Munch est une œuvre en réalité virtuelle qui fait partie de la collection d’ARTE consacrée aux chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Tout démarre avec un lever du soleil hivernale au-dessus d’un fjord à Kragerø en Norvège, où le peintre a vécu pendant un certain temps. La lumière du soleil s’intensifie et plonge le spectateur dans une expérience visuelle unique qui pousse les limites physiques du regard et interroge notre relation à la lumière et à l’obscurité. Ce projet dévoile l’histoire qui se cache derrière le tableau et évoque la fascination de Munch pour la lumière et les expériences qui en découlent.


Création
Mike Robbins, Harmke Heezen
Réalisation
Mike Robbins, Harmke Heezen
Collaborateur(s)-trice(s) clés
Annabelle Despard (Translation), Georg Tschurtschenthaler (Concept), Jonas Kiplesund (Drone & 360 shoot), Kathrin Isberner (Line producer ​), Kristian Mosvold (Drone & 360 shoot), Lorenz Troll (Assistant Executive Producer), Stephan Schüritz (Additional coding)
Contact
Lucid realities
Son
Adrian Dark
Musique
Richard Strauss
Production
gebrueder beetz filmproduktion (Georg Tschurtschenthaler), A Substans Films SF, Christian Beetz, Kristian Mosvold
Co-production
ZDF, Camera Lucida, Lucid Realities Studio
Production exécutive
gebrueder beetz filmproduktion (Georg Tschurtschenthaler), High Road Stories (Mike Robbins), High Road Stories (Harmke Heezen)
Soutenu par
City of Kristiansand (Øyvind Lyngen Laderud), Zefyr Media Fund (Jan Aksel Angeltvedt), MEDIA, Medienboard Berlin-Brandenburg, ARTE
Ventes internationales
Lucid Realities Studio (Alexandre Roux)